Un peu de culture Viking…dans le Berry !

Image2-néon-entendu-vu« La galerie de mon Ami Antoine », est un lieu d’expression numérique pour ses créations. J’attends avec impatience de me faire l’écho de sa nouvelle direction : la macro peinture d’insectes. Je vous ai fait découvrir cette jeune peintre espagnole au style bien ancré dans sa peinture : Kika.  En attendant les jpeg d’Antoine parlons Histoire avec une dame fort érudite : Martine MALLEIN-LEGUEDOIS.

Livre-Martine

Ouvrage de 100 pages , nombreuses illustrations, format 16X23,5 cm prix : 10€  Commande possible prix plus frais d’envoi à l’Association contact  : mml180@yahoo.fr

Martine et Gérard son mari, se partagent entre le Berry et la Banlieue parisienne coulant des jours de retraités que j’espère heureux.

Elle,  ancienne HEC et Secrétaire Générale d’un groupe de distribution, linguiste émérite, et passionnée d’histoire, publie le fruit de ses recherches. Voici son dernier ouvrage qui alimente une collection désormais importante sur l’histoire de sa région. Explications :

« Lorsque les Vikings, ces “rois de la mer” s’éloignèrent de leur Scandinavie natale, une étincelle de feu jaillit sur toutes les terres qu’ils abordèrent. MalleinsPendant un temps, comme un coup de vent soudain, ils déferlèrent sans pitié,là sur une abbaye, là sur une ville, avides de richesses poussant toujours plus loin leurs drakkars sur fleuves et rivières. Puis vint le temps où ils déposèrent leurs armes, négocièrent leur établissement et commencèrent à ensemencer leur nouvelle terre. C’est leur histoire en Berry, située autour de l’an mil que  Martine nous invite à découvrir. »

Et comme je constate que beaucoup de mes lecteurs sont aux Etats Unis, j’indique sa position sur la carte de France ainsi que son blason. Inutile donc de penser qu’il faut un Drakkar pour leur rendre visite……

                                                                                                 alt=Description de cette image, également commentée ci-après                                          


 

Ce contenu a été publié dans La Galerie de mon ami Antoine, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.