Lapeyre et l’Accessibilité….

Image2-néon-entendu-vuLapeyre vient d’inaugurer un nouveau concept : Vita Confort de Lapeyre . Une enseigne dédiée à l’accessibilité dans l’habitat. Leur premier magasin vient d’ouvrir dans le 15° arrondissement de la capitale. Une excellente idée à qui je souhaite une longue vie. La loi de 2005 et ses différents décrets doivent faciliter la vie de cette  population qui parfois n’a pas la vie facile (elle appréhende tout handicap : visuel, auditif, moteur,… et même les femmes avec poussette)

Il se trouve que nous étions dans un magasin Lapeyre la semaine passée à la recherche de portes respectueuses des nouvelles normes d’accessibilité. La loi de 2005 impose aux établissements recevant du public qu’ils soient dotés de portes largeur 93 cm. (83 cm est un peu juste pour qui circule avec une fauteuil roulant). Je pensais naturellement que chez Lapeyre ce serait facile….. Bloc-porte Postformé droite Nous  recherchions des postformées, et….elles ne sont disponibles qu’en 73 et 83 cm de large.

Nous aurions pu nous rabattre sur des isoplanes isphoniques ou des modernes en couleurs  (la loi impose une différence de teinte entre la porte et les murs et plinthes) … impossible.

Nous avons finalement trouvé un magasin qui a des modèles nous convenant dans la largeur obligatoire (204 x 93 cm) , et figurez-vous que là où les autres magasins de cette même enseigne demandent jusqu’à 25 jours de délais, celui-ci est sur-stocké…!

Ce contenu a été publié dans Histoires d'un pro. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.