Gestion et Administration des Cabinets médicaux : Bon à savoir…

MAIN LOUPE Noir et BlancLors du déplacement du cabinet dentaire, nous avons demandé à la Poste de transférer le courrier sur la nouvelle adresse. (Service payant 1 an : 58,50 €, avec apposition d’une étiquette de masquage de l’ancienne adresse affichant la nouvelle) Procédure réalisée « à l’ancienne » dans un bureau physique de Poste.  

poste-2Jusque là tout va bien . En juin 2016, alors que le praticien renseigne sa déclaration de revenus personnels sur internet, il découvre que son adresse personnelle est celle de son cabinet nouvellement installé, adresse 100% professionnelle. Impossible de plus, de désactiver cette adresse et de faire figurer celle de son domicile.

Seule option : donner de l’explication dans la partie « commentaires » ouverte à tout déclarant. Mais il semble que cela n’ait servi à rien……………

Résultat, le praticien est donné comme résident principal dans son cabinet 100% poste1professionnel et… je vous passe la suite des micmacs et autres démarches à effectuer entre l’ancien Centre des Impôts, celui du domicile et enfin celui d’implantation du  nouveau cabinet dentaire, tant pour le revenu perso, que pour les taxes d’habitation etc…. 

Eclaircissements : Après quelques déplacements, et autres litres de salive, l’explication vient de faire surface : Oui, c’est la POSTE qui est à l’origine de cet imbroglio. En transférant le courrier du cabinet ( pourtant pro) , la Poste renseigne les Impôts d’un changement de domicile lequel met à jour les informations de votre dossier fiscal… et les transfert au SIP   (Centre des Impôts), en principe nouvellement concerné. 

« Un homme averti en vaut deux…. »

Ce contenu a été publié dans Gestion & Administration des cabinets dentaires.. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.