Gestion de cabinets : payer la CFE avant le 15 décembre….

Mains-ouvertes-AMC-webCe sujet m’a crée un peu d’angoisse comme pour toutes les premières fois que s’appliquent des procédures nouvelles ( » pas envie de se planter »). En l’espèce, comme il l’a déjà été indiqué dans un post précédent à propos de la dématérialisation , la Contribution Foncière des Entreprises plus connue il y a quelques années sous le nom de Taxe professionnelle doit être payée avant le 15 décembre 2014 à partir d’un compte fiscal.

Donc première démarche : créer ce compte fiscal sur impots.gouv.fr.  Vous avez dû déjà réglé cet impôt l’an passé par Télépaiement à partir d’un avis d’imposition papier.    En réalité, en 2013, nous avons réglé déjà par télépaiement en donnant une autorisation de prélèvement au centre de collecte de Montpellier (le Tireur) et une autre autorisation de payer à la banque prélevée (la tirée). main Aujourd’hui, impossible de savoir à la lecture des informations affichée sur le compte fiscal du net sur impots.gouv.fr  s’il faut redonner une instruction de prélèvement aux Impôts pour 2014… J’ai finalement contacté ce centre et la réponse fut…. oui. (pas nécessaire pour la banque, l’autorisation a été donnée en 2013)

Le Télépaiement n’est donc pas un prélèvement automatique, il faut le déclencher cette année à partir de zéro information… puisqu’ aucun rôle ou avis d’imposition n’a été adressé en 2014. Comme il faut donner une adresse mail pour créer un compte fiscal pro, j’imagine qu’en 2015  peut être recevrons nous une information de rappel.. (?)

CFEAujourd’hui 11 décembre 2014, malheur à celui qui a ignoré la Loi….. et comme pour la création du compte fiscal, il faut compter 3/4 jours avant d’avoir un code d’activation,  à J-4 avant l’échéance, mieux vaut aller rendre visite à votre Centre des Impôts demain….. au moins vous vous acquitterez de votre dette fiscale.

Ce contenu a été publié dans Gestion & Administration des cabinets dentaires.. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.