Gestion de Cabinet : un bon article sur la rupture conventionnelle.

Image-logo-netBRécemment, je me suis entretenu avec plusieurs praticiens qui organisaient leur retraite. Tous tenaient à peu près le même langage à propos de leur assistante. Collaboratrices émérites, elles ont secondé le praticien pendant des années, mais aujourd’hui sont trop jeunes pour faire valoir leurs droits à la retraite, ou trop ‘âgées’ pour assister un hypothétique repreneur fraîchement diplômé et prêt à tenter l’aventure du libéral…..

J’ai donc entendu les mots fatidiques de « licenciement, pôle emploi », « indemnités très importantes pour cause d’ancienneté ». J’imagine que le climat ne doit pas être serein dans les labos de certains cabinets…..

J’ai trouvé cet article qui rappelle qu’il existe une autre voie moins brutale et qui confère des résultats identiques pour les salariées. Monsieur Rodolphe COCHET, consultant spécialisé,  a très justement reprécisé avec l’aide d’un avocat, les règles en vigueur depuis 2008 sur la rupture conventionnelle. Bravo.!

A lire, Messieurs les dentistes futurs retraités qui jettent l’éponge pour cause de CCAM contraignante et de mise aux normes handicapés de vos locaux.

La rupture conventionnelle

ou sur  http://www.rh-dentaire.com/assets/uploads/rupture-conventionnelle-contrat-cabinet-dentaire-rodolphe-cochet.pdf

Ce contenu a été publié dans Gestion & Administration des cabinets dentaires.. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.