Gestion de Cabinet dentaire : n’oubliez pas votre E-réputation…

Mains-ouvertes-AMC-webVous avez déménagé le Cabinet.  prévenu vos patients, transféré le matériel, les lignes de téléphone et l’internet, contacté le Conseil de l’Ordre,  la CARCD, la CPAM, rempli et adressé votre P2PL, ….. bref vous avez pensé à tout …. sauf à ceux qui se servent des informations vous concernant sans votre accord. …

Exemple : Tapez sur Google, votre Nom et vous verrez apparaître votre numéro de médecin, vos coordonnées, et…. si vous n’avez pas souscrit à l’offre des sites de prises de rendez-vous en ligne, vous apprendrez que vous n’êtes pas conventionné ni n’acceptez la carte Vitale (Grr !)… Bref, un achat de fichier auprès de (Censuré) et utilisé sans votre accord  avec affichage d’informations fausses vous concernant.

Résultat de recherche d'images pour "CNIL"Que faire :  la Réponse : Articles 39, Article 41, Article 42  de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, sur le droit d’accès et de rectification des données vous concernant.  Que ces sites vous recensent  et signalent votre existence  gratuitement comme praticien dans leurs pages, pourquoi pas.  Leur obligation : déposer une copie du fichier auprès de la Commission Nationale Informatique et Liberté (CNIL)  et ouvrir un droit d’accès et de rectification.

Comment faire pour obtenir des rectifications. ?  Allez sur les sites concernés dans leur rubrique bas de page : conditions générales . Si le site est bien fait, il citera de lui même les articles de la loi de 1978 vous ouvrant le droit d’accès et de modification des informations qui vous concernent.  Puis dans l’onglet « contact » adressez-leur un message demandant l’exécution des dispositions de la dite-loi avec les nouvelles informations justes cette fois.

Keldoc logoCitons ceux qui se sont exécutés sans délais : www.keldoc.com/lemedecin.fr , / www.doctolib.fr/dentiste-info.net/www.rdvmedicaux.com…..

Le seul bémol, c’est…… Google. Les robots ne visitant pas tous les jours ces sites dont la stratégie est de faire du secrétariat  téléphonique par la prise de rendez vous sur le net , il faudra attendre quelques temps pour que dans le résumé de contenu sous le nom du site qui vous a archivé comme praticien, les bonnes infos vous concernant (nouvelle adresse et coordonnées téléphoniques  notamment) soient actualisées…

Ce contenu a été publié dans Gestion & Administration des cabinets dentaires., avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.