Gestion Cabinets dentaires: quand les postulantes ont du mal à trouver un tuteur

Mains-ouvertes-AMC-webSur un site spécialisé, de futures assistantes dentaires qualifiées expriment leurs difficultés à trouver un maître de stage qui puisse les prendre en contrat de professionnalisation 18 mois à temps complet ou partiel ( 1 jour à l’école, le reste du temps au cabinet).   Voici 3 conseils gratuits  synthèses notre expérience ;  il n’est pas si facile de trouver un bon profil pour un contrat pro, les conseils ci-après ne sont qu’une piste de solutions  :                                                                  Conseils :

.1) A propos du CV et de la lettre de motivation : les correcteurs d’orthographe ( Word ou autre) ne doivent pas faire peur..!. un courrier avec 3 fautes en 4 mots n’incitera pas un praticien qui souhaite confier son administratif à de telles candidates.

Loupe-amc2) Dans les courriers des postulantes, bien souvent des candidates ne parlent que d’elles, de leur projet d’intégrer un cabinet pour faire une école, jamais un mot pour le futur praticien, d’une quelconque envie d’assister, de participer, d’apprendre, bref souvent une absence de « vocation ou de motivation évidente » et çà se sent…Résultat de recherche d'images pour "Assistante dentaire"

3) Sur certains sites les demandeurs de contrat de professionnalisation peuvent indiquer la localisation recherchée. Bien sûr  il est plus confortable de rechercher un stage à moins de 3 km de chez soi…. parfois  constat d’un embouteillage de candidatures issues des mêmes zones de résidence.
NB :à l’inverse ,sur la Région parisienne, le temps de transport moyen est de 1h10. Inutile donc d’aller postuler au-delà d’un cercle géographique trop large. Un cabinet qui ferme à 19h ou 19h30 aura des scrupules à embaucher une stagiaire qui ne ré-intègrera pas son domicile  avant 21 h ……………

Ce contenu a été publié dans Gestion & Administration des cabinets dentaires.. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.