Gestion & Administration des cabinets dentaires : pas très moral…. ?

Non pas très moral…. le 1° janvier 2019 sera mis en place le prélèvement mensuel de l’impôt sur le revenu.

Objectivement : on peut penser que « psychologiquement « les salariés, en voyant diminuer leur rémunération nette mensuelle,  prendront cette mesure avec des « réserves ».

Mais quand je lis dans la communication d’un éditeur de logiciels de gestion très connu que les TPE ne verseront cet impôt direct de leur (s) salarié (e)    (s ) que trimestriellement soient 3 mois plus tard, je peux comprendre que l’on cherche à ne pas « charger l’administratif » des petites entreprises avec de la paperasse supplémentaire; mais l’accroche utilisée ne manque pas « d’indécence » surtout quand elle promet de faire de la rentabilité avec un argent qui n’appartient plus à l’entreprise.

« Pour les TPE, 3 mois de trésorerie gagnée : – Vous gardez l’impôt prélevé dans votre trésorerie jusqu’à ce qu’il soit reversé. – Vous pouvez utiliser ces sommes en cas de besoins de trésoreries ponctuels ou pour des placements à court terme « .

 

 

Ce contenu a été publié dans Gestion & Administration des cabinets dentaires.. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.