Gestion & Administration des Cabinets dentaires : Aide à l’embauche ..à savoir

L‘aide à l’embauche pour les petits salaires a été reportée pour les nouveaux contrats jusqu’au 30 juin 2017 et c’est tant mieux, d’autant qu’elle se cumule avec l’abattement Fillon sur les charges patronales .

Un contrat de professionnalisation a été ouvert en septembre 2016, contrat dont l’échéance  était contractuellement fixée au 5 mars 2018.  Et effectivement le praticien ( ie : le cabinet)  a reçu un chèque de l’ASP correspondant à environ 10%  coût salarial pour les 3 mois de sept/oct/nov 2016.  Parce que la mode ou l’absence de vocation pour certaines spécialités ne se déclare qu’en cours de stage, la stagiaire a préféré quitter fin février 2017 le cabinet de paro-implanto avec lequel elle était sous contrat. (Elle recherche désormais un cabinet d’omni-pratique moins chirurgie au fauteuil..) . Qu’en était-il alors de l’aide à l’embauche perçue en décembre pour les 3 premiers mois.

La réponse de l’ASP est claire : attendu que la stagiaire a démissionné, la rupture n’étant pas du fait de l’employeur, l’aide pour les trois derniers mois sera donc versée.

Le praticien a donc recherché une autre candidate à former…. et compte embaucher une stagiaire qui quitte son stage chez une orthodontiste  (parce qu’elle ne risque pas de voir une chirurgie ou une couronne pendant toute sa période de formation…).  Pour l’ASP-SYLAE, là encore une réponse claire et précise, nouveau contrat = nouvel aide à l’embauche  ( Temps partiel ou complet, peu importe) jusqu’à la fin de son contrat de professionnalisation dans 9,5 mois.

Observations : Notons qu’une stagiaire qui souhaite devenir ADQ (Assistante Dentaire Qualifiée) en intégrant pour sa formation de 18 mois obligatoires un cabinet spécialisé : orthodontie, pédodontie, endodontie, parodontie,….. pourrait bien manquer d’une vision plus globale du métier… souhaiter l’élargir est donc compréhensible.

Ce contenu a été publié dans Gestion & Administration des cabinets dentaires.. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.