Gestion & Administration des Cabinets dentaires : A propos de l’Opca salariée…

Trouvé ce matin ce post ci-dessus sur Eugenol.com : C’est l’histoire d’un dentiste breton  (qui se « lâche’ souvent sur un forum dentaire avec ses 20 495 messages postés depuis 2009…. on peut se demander à quel moment il travaille …) et qui se demande ce que c’est que sont ces 218 € qu’on lui réclame…..                                                                                    Par ch……t29 :  « Postée le 21 02, ouverte aujourd’hui le 27 ( je ne travaille pas le vendredi) 218 euros à régler avant le 28 (et à poster avant le 25 donc) sinon il faut payer 218 euros aux impôts en plus.C’est quoi cette merde ? Et que viennent foutre les impôts là dedans ? On va finir par se demander si une assistante n’est pas plutôt un problème qu’une solution. Car c’est la formation continue de l’assistante cette facture.Du racket finement organisé. »

Ikhonmjskasmgxonbozo
Si ce praticien avait lu notre post à ce sujet, Voir article  il ne découvrirait pas aujourd’hui qu’il doit télé-déclarer  sa contribution de même qu’il doit régler en ligne sa Contribution Financière des Entreprises et qu’il s’agit d’initiatives à prendre (ou à faire assumer par son comptable) dans une gestion vigilante et non passive.  Si auparavant Actalians envoyait des factures,  et a décidé depuis 2016 de ne plus le faire, la solution de faire payer les récalcitrants ( à décharge des praticiens dont rappelons-le ce n’est pas le métier, il s’agit plutôt d’ignorance procédurale ) par le biais du Trésor public était la seule solution efficace pour l’OPCAPL afin de récupérer ces financements … obligatoires. 
Pour mes clients, j’ai effectué avant le 15 février 2017 la démarche sur le site Actalians, pour découvrir que le compte de l’un deux avait été désactivé.  En les contactant, j’ai appris que le contrat de professionnalisation de la précédente assistante  s’étant terminé le 25 novembre 2015, comme il n’y avait pas de salarié au 1 janvier 2016 dans ce cabinet, (pourtant une contribution a bien été réglée en 2016 et il y a eu deux embauches en 2016…) le compte avait été ……désactivé.  Vite fait, bien fait, le compte a été réactivé…. Comprenne qui pourra. Personnellement, je recommande vivement le téléphone…
 
Résultat de recherche d'images pour "ACTALIANS"
 www.actalians.fr/
 4 Rue du Colonel Driant, 75001 Paris
Ce contenu a été publié dans Gestion & Administration des cabinets dentaires.. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.