Et vous, la Médecine vous l’aimez avec ou sans psy ….?

Loupe-amcPersonnellement je la préfère sans… mais simplement parce que je suis un cerveau gauche, rationnel et logique. Encore un médecin qui m’a développé de l’argument ‘psy’, çà suffit !   Explications : je suis abonné à certains médicaments à vie depuis un incident cardiaque.            Et il se trouve que la prise de certains d’entre eux ne me  laisserait aucune chance en cas de test anti-dopage. Conséquences :mon coeur se sent bien mieux quand le nombre de tours/minute augmente; les effets d’une séance de cardio-training ou de foot sont immédiats :  je me sens bien mieux …. pendant et après, les endorphines sont stimulées, l’adrénaline monte…. Sûr de son fait, le médecin, au lieu de prendre en considération ces paramètres, en a conclu que je somatisais pour cause de non activité……

Soma

Oui, ce médecin généraliste me l’a servi sur un plateau….Ce qu’il ignorait c’est que je n’en ai ni les symptomes, ni  le temps (de somatiser). Qui peut mieux vous connaître qu’ …. un médecin que vous rencontrez pour la première fois. (celui ci n’était que le remplaçant de mon généraliste habituel)…………………

 

Ce contenu a été publié dans Jalan, jalan (j'avance). Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.