BHV, deuxième petit tour et puis s’en va……………….

 J‘imaginais que dans cet assortiment, se cachait encore la perle rare, une référence non emblématique mais caractéristique du rayon légendaire  du grand BHV que j’ai connu :  la quincaillerie.

Lors de mes  quelques passages dans le quartier,  à chaque fois que je dispose de quelques quarts d’heure, j’entre dans le magasin. A part la quincaillerie et l’éclairage, il est vrai qu’à mes yeux ce magasin ne trouve plus beaucoup d’attrait. Ni particulièrement critique, ni passéiste, le concept a tellement changé qu’il n’évoque plus beaucoup d’émotions du côté de mon palpitant.  Bref, j’imaginais que bien qu’ayant réduit l’assortiment, il me serait  facile de trouver cet article.Ce ne fut pas le cas, il a fallu que je demande, les frontières de ce rayon ‘Quincaillerie’ ne m’apparaissant pas clairement. (et la largeur des travées ayant été élargies ne favorisent pas l’idée de puissance d’un choix…)

Analyse brève : 1)  Conseil/Compétence vendeuse. Réponse qui m’a été faite :: »on ne fait pas cet article » Pourtant il était rangé dans les roulettes … ( même fournisseur ). Et d’être vexée quand j’ai trouvé tout seul et que je lui ai mis sous le nez…..

2) Bavardages des vendeuses entre elles : c’est la seule chose qui n’a pas changé… niveau des conversations de type ‘J’ai mangé tous mes smarties…’

3) L’atelier cuisine au troisième étage en sortie d’escalator  m’a rappelé que je suis le premier à avoir installé ce concept dans un magasin avec le FORUM DE LA CUISINE. C’était en octobre 1998….monté avec l’appui logistique de Pierre SIMON, Marie Françoise WITTRISCH, Jean Claude LAVAT, Christine DOUCHET, Aleth ARNAL, Denis Di BENEDETTO, Nicolas KANDILIS, Maurice RUBIS…. et  les chefs du CORDON BLEU, LE CREUSET, KENWOOD, PIZZERIA DELL’ARTE,…

 

Ce contenu a été publié dans Histoires d'un pro. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.