Back Office des cabinets dentaires ? A quoi sers-je ?

Le 3 septembre 2018, voici ce qu’écrit un praticien qui rentre de ses vacances tout détendu et brusquement tout ‘crispé’.

« Je passe depuis 2 ans par le tese urssaf pour ne plus avoir à supporter l’incompétence des divers organismes obligatoires dont eux. ( il parle d’AG2R Prévoyance)
A une époque ils m’ont réclamé plus de 11000 € pour l’emploi de ma femme de ménage alors que je cotisais quelques dizaines d’euros par trimestre (payés en temps et en heure bien sûr) 
Je passe sur les innombrables appels téléphoniques avec attente interminable, opérateurs incompétents, courriers sans réponse, réponse hors sujet quand il y en a une, etc. ça a recommencé récemment avec une « dette » de plus de 4500 €… « 

Diagnostic : En France, les salaires déclarés échappent difficilement au prélèvement des cotisations. Mais comme  une main gauche ignore parfois ce que fait sa main droite, l’AG2R n’avait aucune raison de s’enquérir auprès de l’URSSAF- TESE du prélèvement des dites cotisations qu’elle a pourtant reçues (de TESE)……il fallait simplement informer l’AG2R par téléphone ou par écrit  que les salaires et autres cotisations étaient prélevées par le TESE.

Dans un pays comme le nôtre, où les postes de travail ont été définis par des technocrates  avec des fiches de mission réductrices de l’initiative individuelle, il ne faut pas s’étonner de voir chaque employé : a) défendre son pré-carré b) refuser d’en faire plus que le décidé par sa hiérarchie  c) éviter de faire du zèle « pour le prix où il est rémunéré ».

Chez Efcelead, grâce à l’ expérience acquise nous évitons à nos clients ces pertes d’argent, de temps au fauteuil ou de loisirs. Nous intervenons avec gentillesse et respect auprès de ces organismes (Actalians, Ecole de formation Assistantes, URSSAF, CARCD, Banque, Orange, CDI…….) et très vite,  armé des bonnes informations, il n’est plus question de pénalités ou autres contrariétés construites sur du dysfonctionnement.  Et comme nos tarifs n’a rien à voir avec celle d’un avocat ou d’un expert comptable…. faites vos comptes. …………….. ( honoraires au résultat et convenus d’avance).

 

Ce contenu a été publié dans Gestion & Administration des cabinets dentaires.. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.