Back Office cabinets dentaires : Double paiement contribution formation praticien en 2018

Jusqu’à présent, il fallait régler la contribution formation professionnelle au titre du chirurgien-dentiste une fois par an, cette contribution étant appelée chaque année  avec les cotisations URSSAF en février au titre de l’année précédente. (ex : pour l’un de mes clients Montant : 97 euro appelés en février 2017 pour l’exercice 2016)

En 2018,cette contribution sera à régler 2 fois….  une fois en février 2018 au titre de 2017 (98 euro)  et une deuxième fois en novembre 2018 au titre de 2018 ( 99 euro) .  Voir le document reçu.Petite modification qui se surajoute dans le sens de la simplification et du prélèvement de  l’impôt sur le revenu à la source annoncé en 2019. Jusqu’à présent,  pour établir les cotisations finales en matière de retraite, d’allocations familiales et d’assurance maladie, il fallait déclarer par retour de formulaire son revenu comme professionnel de santé de l’année N-1 :       

  •    à l’URSSAF   
  • à la CARCDF                                                              Désormais tout doit se faire sur un seul portail : net-entreprise.fr   sur lequel il faudra d’abord créer son compte et renseigner les infos de revenu,à renseigner à compter d’avril 2018.                                  01/01/2018
Ce contenu a été publié dans Gestion & Administration des cabinets dentaires., avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.