Au gré de mes lectures………….

image-6-molette-parmeLes Thrillers me détendent, ils m’aident souvent à transformer mes temps de transport en moments de plaisir. Durant plusieurs années, mes lectures se sont concentrées sur les lignes bien écrites au demeurant, d’auteurs saxons ou anglo saxons tels que : FORSYTH, LUDLUM, COBEN, CONNELY  COOK, FOLLET, GRISHAM,… Depuis la disparition de Robert LUDLUM, je me suis tourné vers d’autres auteurs qui m’ouvrent un autre style et de nouveaux cadres et horizons, d’autres contrées et.. d’autres rêves : les « Nordiques » (Danois, suédois norvégiens, islandais,.;).  Et quand un auteur me plaît, j’avale tous ses bouquins.

Ce fut le cas il n’y a pas longtemps avec Jo NESBO, Jussi ADLER OLSEN, Arnaldur  INDRIDASON, Henning MANKEL, Stieg LARSON,  Camilla LACKBERG… inscrits dans la catégorie des auteurs de polars nordiques…. j’ajouterai Caryl FEREY, un français bourlingueur  aussi doué que ceux que je viens de citer, auteur qui nous entraîne en Afrique du sud, mais aussi en New Zealand, (UTU, HAKA,ZULU…)

Entre temps, j’ai découvert Deon MEYER et son Afrique du sud et je suis passé de l’atmosphère neigeuse et confinée de la Scandinavie  au soleil écrasant de la pointe sud de l’Afrique. Résultat de recherche d'images pour "zèbre"Je dévore actuellement « LEMMER L’Invisible » et j’y ai découvert son observation de la société sud africaine, roman publié en 2008.
Je vous livre cet extrait dont je n’ai pu m’empêcher de faire le parallèle avec ce que j’observe dans l’évolution de  notre société française :

SEUIL001

L’Afrique du Sud, ……………n’était-ce  pas le pays de l’Apartheid,… ?  un qualificatif  équivoque qui fait débat en France actuellement à propos d’une fracture sociétale..

Bonne lecture….

Ce contenu a été publié dans Jalan, jalan (j'avance), avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.