Années Bazar : « L’esprit bazar » chef d’oeuvre du management en péril… ?

Résultat de recherche d'images pour "esprit bazar"Le BHV du 20° siècle a disparu, il a  laissé place à un Galeries de l’Hôtel de Ville. (GHL), c’est une évidence.    La « vieille dame » comme certains aimaient à l’appeler a été relookée en yuppie bobo,  méconnaissable tout comme la fréquentation de son quartier peut l’être.  

L’Esprit bazar », nous l’avons évoqué dans l’hommage que nous avons rendu à Jean Pierre B., dernier Président du BHV  dont la base line à l’époque fut   le  » Grand magasin spécialiste de la Maison et des Loisirs. »Nous avons particulièrement souligné  un point qui a marqué son mandat de dirigeant. Voici ce que nous écrivions  :  

« Car cet  « Esprit bazar » en cette fin de 20° siècle se nourrit encore de valeurs comme : culture boîte, fidélité, esprit d’équipe, respect de la parole donnée, …. une culture d’entreprise qui en son temps  structure et renforce le sentiment d’appartenance des équipes de l’entreprise autour de l’enseigne.  Même si la boîte est une structure hiérarchique de type pyramidale, à chaque échelon se ressent une fierté certaine d’appartenir à son BHV.  »        

Aujourd’hui, il semble important et tant que les témoins de ce type de Management sont encore à même de témoigner, de recueillir les témoignages, les anecdotes de cet Esprit Bazar dans cette « Entreprise Humaniste » qui permettait si souvent aux équipes de monter des magasins, des opérations, des promos , d’innover …….. parfois sans moyens ou avec l’aide de  tel collègue connu de tel service qui avait bien voulu….. Les exemples sont nombreux et je serais heureux de les relater dans cette rubrique « Années Bazar » de mon site.

valeurs-humanistesComment contribuer à cet exercice de mémoire ? « Management par les valeurs »

Confiez nous les témoignages de la politique de cette entité humaine et humaniste qui a crée chez ses collaborateurs cet esprit d’investissement dans l’entreprise. Transmettez vos anecdotes, vos analyses, les mots qui ont défini cet esprit d’entreprise dans laquelle vous avez passé quelques années. 

METHODE 

Retournez en page d’accueil et cliquez sur contact, laissez votre message, ou votre anecdote, et si nécessaire je vous recontacterai.

Merci D’avance,  A dM 

Ce contenu a été publié dans Années Bazar. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.